Cocotte Le Creuset

Emblématique de la cuisine française, la traditionnelle cocotte Le Creuset est originellement orange et faite en fonte émaillée. Elle a été déclinée par la suite en rouge, puis dans de nombreux coloris. La cocotte Le Creuset peut être utilisée sur toutes sortes de plaques de cuisson, y compris dans le four. Elle se passe de génération en génération et elle est idéale pour les cuissons mijotés.
 

Cocottes en fonte Le Creuset

La cocotte traditionnelle de la marque Le Creuset est en fonte émaillée, ce qui signifie que la fonte est recouverte d'une couche d'émail (souvent de couleur). L'émail est reconnu depuis des siècles pour sa pureté et sa neutralité. Quant à la fonte, elle est idéale pour les cuissons douces et elle a l'avantage de chauffer les aliments de façon uniforme, sans les brûler. La fonte est compatible avec toutes les plaques de cuisson, dont l'induction, et elle est extra solide.

Collection Signature

La célèbre collection Signature rassemble toutes les cocottes en fonte émaillée de Le Creuset, déclinées dans de nombreuses couleurs et dans plusieurs tailles. Vous y trouverez des cocottes ovales et des cocottes rondes. Toutes ces cocottes ont deux poignées fermes de chaque côté et un design caractéristique de la marque. Elles sont vendues avec leur couvercle. Elles peuvent fonctionner sur tous les feux et elles peuvent être mises au four, jusqu'à 180°C.

Collection Faitout

Les faitouts Campagnard de Le Creuset sont également en fonte et ils ont une forme basse et une grande surface de cuisson, qui convient à merveille à la préparation des mijotés, des sautés, des crustacés, etc. Ils conviennent à toutes les sources de chaleur.