Les meilleurs appareils à café automatique

Quelles sont les options votre machine à café automatique ?


Tout d'abord, vous devez savoir quels sont vos besoins en matière de machine à café automatique. Parmi les questions possibles, on peut citer l'espace dont vous disposez dans votre cuisine et le budget dont vous disposez. Souhaitez-vous boire uniquement un espresso ou également un café et un café au lait ? La machine doit-elle faire directement mousser le lait ou l'utilisation d'une buse à vapeur vous suffit-elle ? Quelle quantité de café souhaitez-vous boire par jour et quelle doit être la taille du réservoir d'eau ? Il existe également des machines automatiques qui peuvent être commandées via une application, avec des boutons ou des tablettes tactiles. Nous vous présentons ci-dessous toutes ces options.

Fonctions des machines à café automatiques


Écran

Les machines à café automatiques offrent souvent de nombreuses fonctions qui vous permettent de choisir parmi de nombreuses boissons chaudes différentes. Celles-ci doivent être clairement affichées et faciles à sélectionner. Tout dépend de ce que vous recherchez et du type d'utilisation qui vous convient le mieux. Il existe par exemple des machines à café avec des écrans tactiles LCD ou TFT combinés à des boutons ou des points de pression. Chez Cuisineetcocotte, vous trouverez des machines à café automatiques avec écran de De'Longhi ou Krups et des machines à café automatiques avec boutons-poussoirs de SMEG.



Taille

Combien de café buvez-vous par jour ? Utilisez-vous la machine à café à la maison avec une famille, en tant que célibataire ou couple, ou même au bureau ? La taille dont vous avez besoin dépend de cela. Il est important que le réservoir d'eau soit suffisamment grand pour répondre à vos besoins. Vous devez également veiller à ce que le réservoir pour les grains et la mouture soit suffisamment grand. En outre, il existe des machines entièrement automatiques qui peuvent préparer jusqu'à deux cafés en même temps.



Mousseur à lait

Si vous préférez un latte macchiato ou un cappuccino, il vaut la peine d'acheter une machine à café avec mousseur à lait intégré. Celles-ci préparent votre boisson en appuyant simplement sur un bouton. D'autres machines à café automatiques sont équipées d'une buse de vapeur qui vous permet de faire vous-même la mousse de lait. Mais il faut savoir le faire et s'entraîner. Vous pouvez également préparer le lait individuellement avec un mousseur à lait. Lors de l'achat, faites donc attention au nombre de programmes et au type de préparation du lait.

Marques populaires de machines à café automatiques

De'Longhi

De'Longhi est une marque italienne bien connue, célèbre pour ses machines à café et ses machines entièrement automatiques de haute qualité. L'entreprise est synonyme d'une combinaison unique de qualité, d'innovation et de style, qui se reflète dans chaque produit. Les machines entièrement automatiques sont faciles à nettoyer et à utiliser. Le moulin à café De'Longhi permet d'obtenir un café à l'arôme corsé. Les modèles les plus populaires sont : Prima Donna Soul, Dinamica et Magnifica.

SMEG

La marque italienne SMEG est connue pour la fabrication d'appareils de cuisine au style unique. Grâce à l'utilisation de matériaux de qualité et de couleurs tendance reconnaissables, ils créent un look unique pour chaque cuisine. La marque garantit un café frais et aromatique de niveau professionnel. Ce faisant, la marque veille toujours à une esthétique de qualité. SMEG est particulièrement connue pour son élégante machine à café automatique 50 Style.

Krups

La marque traditionnelle allemande Krups est synonyme de précision, de perfection et de passion. Cela se reflète également dans les machines à café automatiques de la marque. Entre-temps, la marque produit en France, le développement des machines de qualité peut prendre jusqu'à 5 ans. La marque veille à une utilisation simple et à des formes élégantes. Les modèles les plus appréciés sont l'Evidence One et l'Intuition Preference.

Nettoyage et entretien d'une machine à café automatique

Pour pouvoir déguster un très bon café le plus longtemps possible, vous devez nettoyer régulièrement votre machine à café automatique et veiller à son hygiène. Souvent, le mode d'emploi décrit déjà comment nettoyer et entretenir au mieux votre nouvelle machine à café automatique. De plus, de nombreuses machines automatiques se nettoient automatiquement en se rinçant à l'eau avant d'être utilisées. Il existe toutefois de petits gestes qui permettent de prolonger la durée de vie de votre machine à café automatique.

  1. Rincez le groupe d'infusion au moins une fois par semaine.

  2. Videz quotidiennement le réservoir à marc de café.

  3. Videz quotidiennement le bac de récupération des liquides.

  4. Nettoyez régulièrement les glandes à lait et les tuyaux.

  5. Veillez à nettoyer régulièrement le réservoir d'eau.

En outre, il peut être utile d'utiliser un filtre anticalcaire. Celui-ci protège la machine à café des dépôts de calcaire et assure un goût encore plus pur à votre café. En outre, vous pouvez utiliser des tablettes de nettoyage pour rincer votre machine à café automatique avec des produits de nettoyage doux et efficaces.

Une sélection de notre gamme de produits: