Les meilleures machines à café

Cafetière à filtre

La cafetière à filtre est probablement la machine à café la plus répandue dans les ménages allemands. Elle fonctionne avec du café moulu. Pour utiliser une cafetière à filtre, il vous suffit de placer un filtre dans le récipient prévu à cet effet. Ensuite, il vous faut environ une cuillère à soupe de café par grande tasse. Il ne vous reste plus qu'à remplir le réservoir d'eau et c'est parti !


+ Très facile à utiliser
+ Grandes quantités de café
- Café uniquement
- Peu de réglages

Machine à dosettes

Une machine à dosettes s'adapte même aux plus petits foyers et est très facile à utiliser. Avec une machine à capsules, votre café est préparé en quelques secondes. Vous pouvez choisir entre café et espresso et certaines machines à café ont même un mousseur à lait intégré. Grâce aux capsules, vous avez un grand choix de cafés, par exemple intense ou doux, avec ou sans goût de vanille, sans caféine et bien plus encore.

+ Préparation rapide
+ Gain de place
- Déchets dus aux capsules
- Café et espresso uniquement

Machine à café automatique

Les machines à café automatiques moulent des grains entiers. Vous pouvez donc être sûr d'obtenir un café aux arômes intenses et purs. Les machines automatiques vous offrent la possibilité de choisir entre différentes boissons. Par exemple un espresso, un cappuccino, un latte macchiato ou un americano. Avec une machine à café automatique, vous buvez toujours un très bon café frais, facile et rapide à préparer.

+ Respectueux de l'environnement
+ Grande variété de cafés
- Prix d'achat élevé
- Entretien régulier

Machine à café à grains

Les machines à grains, développées en Italie il y a plus de 130 ans, sont les machines à café parfaites pour les amateurs d'espresso. L'eau hautement chauffée est mise sous pression à l'aide d'une pompe puissante située dans le support du porte-filtre. En 30 secondes seulement, votre espresso est prêt ! Si vous aimez l'espresso et que vous aimez vous y consacrer, cette machine est faite pour vous.


+ Un goût de café de haute qualité
+ Beaucoup de contrôle
- Prend beaucoup de temps
- Espresso uniquement

Cafetières manuelles