Les petites machines à café

Quelles sont les options disponibles ?


Si vous êtes à la recherche d'une petite machine à café, vous avez le choix entre de nombreuses options. Si vous souhaitez acheter une machine, vous pouvez par exemple choisir entre une petite cafetière italiennes, des machines à dosettes et des petites machines à grains. Mais vous pouvez également utiliser une cafetière. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre une cafetière espresso, une cafetière à piston ou un dripper. En raison du grand choix, il est important de savoir ce qui est important pour vous. Souhaitez-vous boire uniquement du café, uniquement de l'espresso ou avoir le choix entre les deux ? Quel est l'espace dont vous disposez ? Souhaitez-vous pouvoir emporter le produit en voyage, par exemple pour faire du camping ? Pour tous ces souhaits, il existe une machine à café et un mode de préparation du café adaptés.

Préparer un café ou un espresso rapidement et facilement

Machine à dosettes

Les machines à dosettes sont particulièrement pratiques lorsque vous souhaitez boire rapidement un savoureux espresso ou café. Ces machines peu encombrantes sont rapidement chauffées et préparent un café savoureux en un clin d'œil. La marque la plus connue dans le domaine des machines à capsules est probablement Nespresso, mais d'autres marques suivent également cette tendance pratique. Certaines machines préparent un espresso et un café, d'autres peuvent également préparer d'autres spécialités de café comme le cappuccino ou le latte macchiato grâce à un mousseur à lait intégré. Dans ce contexte, il est même possible aujourd'hui d'acheter des capsules qui sont compostables, de recycler vos anciennes capsules en aluminium ou encore des capsules réutilisables en acier inoxydable.

Cafetières italiennes

Les cafetières italiennes conviennent surtout aux personnes qui souhaitent déguster un café fort ou un espresso. Certes, vous n'obtenez pas de café en appuyant sur un bouton, mais vous pouvez essayer de nombreux types de café différents. Les cafetières italiennes sont idéales pour les voyages et les petits ménages. Vous n'avez pas besoin de capsules, de filtres à café ou autres. Même une bouilloire n'est pas nécessaire. Tant que vous avez une plaque de cuisson ou une autre source de chaleur similaire, vous pouvez déguster un café italien avec une cafetière italiennes. Il suffit de mettre du café moulu dans le filtre et de l'eau dans la partie inférieure de la cafetière. Celle-ci doit être remplie jusqu'à la vis. Placez la cafetière italienne sur le feu et attendez que le café délicieusement parfumé jaillisse vers le haut.

Cafetières à piston

La cafetière à piston est particulièrement pratique et facile à ranger. Elle est le compagnon de route idéal et se range dans n'importe quel placard de cuisine. Le grand avantage est que vous n'avez pas besoin de filtre. Vous ne produisez pas de déchets et vous avez tout ce dont vous avez besoin. Avec la cafetière à piston, le café moulu est versé dans la cafetière et de l'eau chaude est versée dessus. Après quelques minutes, le filtre est abaissé et le café est prêt à être servi. La cafetière à piston sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes, vous pouvez donc choisir la cafetière à piston qui convient à vos besoins. Vous pouvez ainsi toujours savourer un café frais. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bouilloire et de café moulu.


Cafetières avec filtre

Si vous préférez un café à filtre classique, les cafetières sont une solution pratique. Vous avez ici le choix entre de très petites cafetières à filtre ou un système de goutte à goutte. La marque Rig-Tig fabrique des cafetières à filtre particulièrement compactes, proposées dans des couleurs tendance. Le filtre à café réutilisable et écologique est particulièrement pratique. Un système de goutte à goutte ou dripper est particulièrement pratique en voyage ou lorsque vous souhaitez ranger rapidement et facilement votre cafetière dans le placard de la cuisine. Dans ce cas, un filtre à café est placé dans un support spécial et le café est versé avec de l'eau chaude. Si vous souhaitez profiter d'un goût particulièrement riche, vous pouvez en outre utiliser un petit moulin à café pour savourer un café fraîchement moulu.