Autocuiseurs

L'autocuiseur est une casserole très pratique qui peut dépasser le point d'ébullition en toute sécurité afin de cuire vos aliments plus rapidement. Le couvercle de l'autocuiseur permet à la pression de monter dans le contenu de la casserole et d'y rester pour cuire vos aliments. Celui-ci dispose d'une fermeture sécurisée afin qu'il ne saute pas sous la pression du contenu. Veiller donc à ce que l'autocuiseur soit bien fermé quand vous l'utilisez.
 

Autocuiseur

L'utilisation d'un autocuiseur vous permet de cuisiner un plat sous une pression élevée et de réduire significativement le temps de cuisson. Une manière idéale de conserver les vitamines et le goût des aliments. A la recherche d'une marque spécifique ? Cuisineetcocotte vous propose des autocuiseurs des marques BK, Fissler et WMF.


Volume de l'autocuiseur

Pas toujours simple de savoir quelle contenance choisir ! Voici un aperçu rapide des correspondances en nombre de personnes.
Pour 1 à 2 personne(s) : autocuiseur de 2,5 litres
Pour 2 à 3 personnes : autocuiseur de 3,5 à 4,5 litres
Pour 3 à 4 personnes : autocuiseur de 6 litres
Pour 4 à 5 personnes : autocuiseur de 8 litres
Pour 5 personnes minimum : autocuiseur de 10 litres minimum


Le meilleur autocuiseur

De nombreux sites européens font consensus autour des autocuiseurs de la marque BK, qui récoltent les meilleures notes lors des tests produits. Les autocuiseurs de la marque WMF sont également appréciés pour leur belle qualité, ainsi que ceux de la marque Fissler. Avec ces trois marques, vous êtes assuré de dénicher un autocuiseur sécurisé et durable.


Fonctionnement

Lorsque vous avez mis de l'eau dans l'autocuiseur, fermez le couvercle et réglez la pression à l'aide du bouton. La pression augmente petit à petit lorsque l'autocuiseur est sur le feu. Au moyen du régulateur, vous pouvez déterminer à quel stade se trouve la cuisson de votre plat. Adaptez la pression si votre plat cuit trop vite ou trop lentement. Lorsque la cuisson est terminée, laissez la pression retomber et ouvrez ensuite le couvercle.