Faitouts

Un faitout est idéal pour préparer des mijotés de viande, de volaille ou de gibier. Cette cuisson douce et lente permet aux aliments de mijoter et aux saveurs de se fondre en un ensemble délicieux. Les faitouts sont caractérisés par un fond épais qui distribue la chaleur de façon uniforme et stable, par deux poignées solides et un couvercle lourd. Les cocottes Le Creuset sont incontournables si vous recherchez un modèle garanti à vie et d'une grande qualité. Mais ne passez pas non plus à côté des marques Fissler, BK et WMF qui proposent elles aussi leur collection de faitouts haut de gamme et moyenne gamme.
 

Cocottes

Une cocotte est une casserole très utile pour faire mijoter de la viande, préparer des ragoûts ou cuire vos légumes. Les marmites que nous vous proposons sont issues de grandes marques qui ont fait leur preuve comme Le Creuset, BK et Fissler. Elles sont robustes et elles vous accompagneront pendant de longues années.


Fonte émaillée

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication des cocottes. Un des plus célèbres est la fonte émaillée, qui désigne de la fonte enrobée d'émail lors d'un processus d'émaillage. L'émail est une finition de protection qui ne rouille pas et qui assure la longévité d'une cocotte. Les faitouts en fonte émaillée cumulent les avantages : ils sont très résistants, offrent une excellente cuisson homogène et sont faciles à nettoyer. La fonte convient à toutes les sources de chaleur. Si elle est souvent utilisée pour les cocottes, vous la retrouverez également dans la fabrication des tajines, terrines, etc.


Source de chaleur

Les faitouts conviennent en général à différentes sources de chaleur. En plus des plaques à gaz traditionnelles, elles sont également idéales pour les plaques à induction, haolgènes, vitrocéramiques ou électriques. Enfin, presque tous les faitouts sont compatibles avec une utilisation dans le four.