Le meilleur wok


Pourquoi acheter un wok ?

Un wok est utilisé pour préparer les ingrédients à haute température. Grâce à sa forme ronde, toute l'humidité s'accumule sur le fond, ce qui fait brûler les ingrédients non-liquides près du côté du wok. Ceci assure une conservation optimale du goût, de la texture et des nutriments. De plus, la nourriture est préparée très rapidement et vous n'avez besoin que d'une seule poêle. Idéal pour un repas rapide, sain et savoureux !

Matériau d'un wok

Les woks sont disponibles en différents matériaux. Les plus couramment utilisés sont la fonte, l'acier inoxydable et l'aluminium. Chaque matériau a ses propres propriétés uniques, c'est pourquoi nous avons résumé ci-dessous les avantages et les inconvénients de chaque type de matériau.

Wok en aluminium

Les woks en aluminium sont non seulement très résistants, mais ont également une excellente conductivité thermique. Ainsi, les woks en aluminium atteignent rapidement la température élevée dont vous avez besoin pour la cuisson. Malheureusement, l'aluminium ne va pas au lave-vaisselle, mais il peut être facilement nettoyé avec une éponge, par exemple. Les woks en aluminium sont légers et peuvent être utilisés sur presque toutes les sources de chaleur, à l'exception de l'induction.

Wok en acier inoxydable

Les woks en acier sont généralement fabriqués en tôle d'acier ou en acier au carbone. Avec les woks en acier inoxydable de chez Cuisineetcocotte, vous pouvez soit choisir un revêtement anti-adhésif artificiel, soit choisir sans revêtement anti-adhésif et le mettre vous-même. L'inconvénient d'un wok en acier inoxydable est qu'il est relativement lourd. Il est donc plus difficile de secouer la casserole. L'avantage est qu'il ne rouille pas et qu'il convient au lave-vaisselle.

Wok en fonte

Les woks en fonte sont très populaires, car elles peuvent durer presque toute votre vie. Les woks en fonte ont une qualité solide et en même temps une stabilité et une chaleur relativement rapide. Pour les woks en fonte, vous avez le choix entre un wok avec une couche intérieure émaillée ou un wok en fonte sans revêtement anti-adhésif. C'est à vous de décider laquelle est la meilleure poêle à wok en fonte pour vous. N'oubliez pas non plus que la fonte nécessite un peu plus d'entretien que les autres matériaux.

Sources de chaleur pour wok

Gaz

Vous cherchez le meilleur wok pour le gaz ? Le gaz est toujours l'une des sources de chaleur les plus populaires pour cuisiner. C'est certainement le cas pour la cuisine asiatique. Avec une source de chaleur au gaz, vous pouvez très facilement régler la température. Au gaz, presque tous les matériaux des woks peuvent être utilisés. Si vous recherchez une poêle bien chaude, nous vous recommandons de choisir un wok en fonte. Vous recherchez un modèle léger et mobile ? Alors choisissez l'aluminium.


Plaque électrique

Vous cherchez le meilleur wok pour la cuisson électrique ? Avec une cuisinière électrique, le risque que la cuisinière ne soit pas assez chaude pour cuisiner est malheureusement très élevé et il n'est donc pas possible de cuire sur ce type de cuisinière aussi rapidement. Votre cuisinière électrique chauffe suffisamment ? Choisissez un wok à fond plat. Le fond plat est le seul endroit où la poêle entre en contact avec la source de chaleur. Presque tous les matériaux peuvent être utilisés sur une cuisinière électrique.


Plaque vitrocéramique

Vous cherchez le meilleur wok pour la cuisine sur plaque vitrocéramique ? Pour la plaque vitrocéramique, en principe, tous les matériaux peuvent être utilisés. Cependant, il est important que vous portiez une attention particulière à la forme du wok. Pour la cuisson sur plaque vitrocéramique, il doit y avoir un contact direct entre la casserole et la source de chaleur. Choisissez donc un wok à fond plat et épais. La planéité de la base fournit un très grand point de contact avec la source de chaleur et l'épaisseur en même temps fournit un chauffage supplémentaire.

Induction

Vous cherchez le meilleur wok pour la cuisine sur plaque à induction ? Une plaque à induction doit toujours avoir un effet magnétique, de sorte qu'un wok en aluminium se détache rapidement en option. Pour l'induction, il est recommandé de choisir un wok (en fonte) à fond plat, afin de pouvoir le poser fermement sur la plaque à induction. Vous préférez utiliser un wok à fond rond/convexe ? Alors un anneau de wok peut aider. Un anneau de wok ne distribue pas la chaleur, mais fournit seulement un moyen de garder le wok stable.

Nos woks préférés :