Coravin




Coravin

Savourer un délicieux verre de vin sans pour autant devoir finir toute la bouteille, c'est ce que voulait Greg Lambrecht le fondateur de Coravin. Greg Lambrecht est un grand amateur de vin, passionné par les technologies innovantes. Il a réuni ces deux intérêts avec la société Coravin

Avec Coravin, Greg Lambrecht a voulu changer la façon dont le vin est servi, vendu et bu. Parce qu'il veut pouvoir boire un verre de vin sans avoir à ouvrir la bouteille, il a conçu un système innovant qui permet de verser un verre de vin sans enlever le bouchon.

Coravin est une petite entreprise, réunissant plein d'autres amateurs qui ont la même passion que son fondateur. Coravin vend maintenant ses systèmes de vin à des personnes enthousiastes qui apprécient sincèrement le vin, des magasins de vin et des restaurants. Ce système pour vin est également un excellent achat pour la restauration à fin de pouvoir ouvrir des bouteilles et servir au verre sans perdre les arômes de la boisson et de plus, il leur permet de déguster les vins avant même d'ouvrir la bouteille.

Coravin continue à combiner l'amour du vin avec une technologie innovante en continuant à développer leur système de vin. Ils ont déjà même commencé à intégrer une application pour leur système. Pour en savoir plus sur le système de vin innovant de Coravin, lisez ce qui suit.

Le système à vin Coravin

La technologie Coravin

Le système à vin Coravin permet de déguster et de découvrir différents vins sans même avoir à boire une bouteille entière. Le versement du vin avec ce système de vin se fait à l'aide d'une aiguille et d'une capsule de gaz. Placez le système à vin sur la bouteille avec les chevilles et il tiendra tout seul. Le système contient une capsule de gaz et une fine aiguille creuse qui va passer à travers le bouchon. Ensuite, tenez la bouteille en biais et appuyez sur le levier, le vin coulera tout seul ! Lorsque vous redressez la bouteille de vin, vous pouvez retirer l'aiguille, et même si vous retournez la bouteille, aucun liquide ne s'en échappera. Vous pouvez maintenant déguster un délicieux verre de vin avec une simplicité folle.

Comment utiliser le système Coravin

Verser le vin

Un système de vin Coravin est un système innovant auquel il faut s'habituer. Si vous êtes intéressé par un système à vin Coravin ou si vous en possédez déjà un, mais que vous souhaitez des informations supplémentaires sur l'utilisation du système, vous trouverez ci-dessous une vidéo de Coravin, qui explique comment l'utiliser et le faire fonctionner parfaitement. Alors vous pouvez être sûr que vous utilisez bien le système de vin et que vous pouvez profiter au maximum de son efficacité. Jetez un coup d'œil à cette explication pratique.

Nettoyer le système Coravin

Le système pour le vin est facile à utiliser, il est également très facile à nettoyer. Si vous retirez l'aiguille, vous pouvez rincer le système à vin sous le robinet. L'eau coulera tout simplement au travers du système. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez remettre l'aiguille en place et tirer le levier pour le gaz, ce qui va pulvériser l'aiguille propre tout seul. Consultez la vidéo ci-dessous pour savoir exactement comment nettoyer un ouvre-bouteille Coravin !

Retrouvez ici une selection de l'assortiment Coravin