Histoire de Peugeot

L'Histoire de Peugeot

La famille Peugeot a commencé à produire des courroies et des ressorts en acier en 1810. 30 ans plus tard, en 1840, le premier moulin à café en bois et en tôle d'acier a été introduit. En 1874, Peugeot a produit le premier moulin à poivre de table tel que nous le connaissons aujourd'hui.



Au fil des ans, de plus en plus de moulins à poivre et à sel ont été introduits par Peugeot. Dans les années 1950, les modèles d'hostellerie et d'auberge ont été introduits sur le marché. Ces deux classiques se trouvent toujours dans le catalogue de Peugeot. Le modèle de moulin à poivre et à sel le plus emblématique est le modèle Paris, introduit en 1987. C'est aujourd'hui la plus grande collection disponible.



Le premier moulin à poivre et à sel électrique Peugeot est sorti en 1997, modèle Laval. Cette technologie permettait d'utiliser le moulin à poivre ou à sel d'une seule main. Peu de temps après, en 2004, la technologie u'Select a été ajoutée aux moulins à poivre. Ce système vous permet de régler le degré de broyage et de déterminer le goût de votre plat à la perfection.

De quel type de moulin à poivre et/ou à sel avez-vous besoin ?

Classique

Classique

Les moulins à poivre et à sel classiques de Peugeot sont faits pour vous si vous voulez vivre une expérience traditionnelle avec un moulin à poivre. Les moulins à poivre et à sel classiques sont simples dans leur conception et faciles à utiliser. La mouture du moulin à poivre et à sel a été soigneusement conçue. Peugeot considère que la qualité de la mouture est si bonne qu'elle garantit que la mouture durera toute une vie. Les moulins sont disponibles en bois, acrylique, acier inoxydable et autres matériaux.

Électrique

Électrique

Les moulins à poivre et à sel électriques fonctionnent essentiellement de la même manière que les moulins classiques auxquels vous êtes habitués. La différence réside dans la façon dont vous gérez le moulin. Dans le moulin classique, vous faites le mouvement de rotation pour que vos épices soient broyées. Avec un moulin à poivre et à sel électrique, cela se fait par un moteur électrique. Cela signifie que vous pouvez facilement faire fonctionner votre moulin à sel et à poivre d'une seule main en appuyant simplement sur le bouton.

U-select

U-select

Les moulins à poivre et à sel équipés de la fonction U-select vous permettent de régler vous-même le degré de mouture de votre moulin avec une extrême précision. Avec U-select, vous pouvez choisir entre les grains les plus irréguliers ou les plus fins pour donner à votre plat le meilleur goût. Cette rugosité peut être facilement ajustée avec chaque moulin U-select. Vous pouvez obtenir des moulins à sel et à poivre avec U-select dans les modèles classiques et électriques.

Séries de Peugeot

Peugeot Paris

Peugeot Paris

Le modèle Paris de Peugeot est peut-être l'un des moulins à poivre et à sel les plus emblématiques de l'histoire. Le modèle a été développé en 1987 et tient encore aujourd'hui sur toutes les tables. Les modèles Paris sont disponibles dans la plupart des formes et des tailles et si vous voulez rester fidèle à la tradition, celui-ci est certainement recommandé. Vous pouvez utiliser le bouton du bas pour accéder à l'assortiment.

Peugeot Bistro

Peugeot Bistro

Les moulins à poivre et à sel de la collection Bistro, comme les autres collections, sont garantis de qualité supérieure et de longue durée. Cependant, ces moulins sont plus compacts et ont toujours ce beau design classique. Ils sont disponibles en bois, en plastique et en acier inoxydable. Avec la série Bistro de chez Peugeot, vous êtes assurés que vous apporterez simplicité, élégance et durabilité dans votre cuisine.

Peugeot Tahiti

Peugeot Tahiti

Par rapport aux autres moulins à poivre et à sel de la collection, Peugeot Tahiti a un design unique. Grâce à son beau design, Peugeot Tahiti crée une belle atmosphère sur votre table à manger. Il est donc certainement conseillé de mettre sur la table à la fois le poivre de Tahiti et le moulin à sel. Tout comme les autres moulins, ces produits sont de qualité supérieure et se conservent longtemps. N'attendez plus et découvrez la collection Tahiti sur notre site !

Egalement chez Peugeot

Couteaux Peugeot

Couteaux Peugeot

Les couteaux Peugeot sont d'une qualité sans précédent. Les couteaux sont fabriqués en acier exclusif qui offre une protection ultime contre la corrosion. Grâce à la technique de production avancée appliquée à l'acier, vous êtes assuré d'une grande expérience de coupe. Peugeot vous simplifie la vie au quotidien avec les couteaux.

Ouvre-bouteille Peugeot

Ouvre-bouteille Peugeot

En plus du tire-bouchon classique emblématique de Peugeot, la marque a développé de nouveaux décapsuleurs pour simplifier le débouchage. Grâce au mécanisme astucieux des tire-bouchons, les décapsuleurs de Peugeot vous permettront de trouver une solution pour chaque bouteille. Cuisineetcocotte propose une large gamme d'ouvre-bouteilles Peugeot.

Carafes à décanter Peugeot

Carafes à décanter Peugeot

Les élégantes carafes de Peugeot sont ce qu'il vous faut quand vous voulez vraiment impressionner vos invités. Avec leurs designs élégants, ils sont une œuvre d'art sur toutes les tables. Il vous sera impossible de les quitter des yeux. Les carafes Peugeot permettent de verser toutes sortes de vins différents.

Moulins Muscade Peugeot

Moulins muscade Peugeot

Les moulins à noix de muscade Peugeot sont le moyen idéal de laisser le goût de la noix de muscade vivre dans vos plats. Peugeot veille à ce que les écrous soient parfaitement rasés. Tout comme les moulins à poivre et à sel, ils sont de la meilleure qualité. Grâce à leurs magnifiques dessins, chaque moulin s'intègre parfaitement dans votre foyer.

Une sélection de la gamme :